Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

MARIAGE DE SANDRINE ET PHILIPPE

Ce samedi 16 août 2008 ,le mariage de Sandrine ,ma fille ,et de son futur mari ,fût célébré par l’excellent formidable Pierre Barre (un copain).Nous sommes arrivés l’après-midi dans la cour d’honneur de la mairie à 15h00 .Plusieurs ayant eu lieu ,certain arrivés en avance se sont trompés de cérémonie et on en a eu deux pour le prix d’une. Nous pénétrons dans la salle d’honneur des mariages à l’heure dites et après une cérémonie émouvante car mon gendre n’arrêtais pas de  rire ,de pleurer d’émotion ,après un oui franc ,fort et claire ,de  ma fille Sandrine dans une tenue éblouissante et une oui timide que l’on aurais cru un cri de piaf que l’on égosille, nous sortons par les jardins de la mairie pour une photo de groupe ,non sans mal ,car tout le monde papote avec tout le monde et personne n’avait écouté les consignes du père patinus . Après la photo de groupe ,  une bonne partie de la troupe marche vers l’église de notre dame de l’Espinasse place Foch sous la conduite du patriarche le maitre-principal « Amiral Chipolli» PATIN Michel qui roulait à toute allure, poussez par claire,  une exelente amie,comme chantal . Arrivés tous place Foch ,nous attendons l’arrivée des mariées . Une belle Mercedes couleur bleue marine , ornée d’une belle gerbe de fleur ,de ruban blanc , sobre mais majestueuse  arriva lentement ; une belle mariée en sortie accompagné d’un Philippe tout flippé et non frippé dans un costume digne d’un prince charmant ..

La cérémonie officielle de l’église commença par la marche nuptiale, Philippe accompagnée et sa maman et Sandrine de son « papa » en fauteuil roulant mais les 10 derniers mètres ont été fait en marchant (car j’avais accompagné Vanessa debout en marchant et je voulais le faire pour ma fille Sandrine ).C’est pour cela que j’ai une drôle de tronche sur les photos.

Après les différentes cérémonies de l’église ,nous avons effectué une deuxième photo place Foch (la plus belle place de Millau à mon avis)  .Un tour d’honneur dans la ville fut de rigueur en bloquant la place Foch ( tradition pour les mariage) ,le cortège partit à Paulhe au « le clos des cerisiers » .Un cocktail- buffet est servie dehors pour les invités avant le repas familial avec le traditionnelle pièce montée :  nous avons commencé par un menu de fête:

                                 Assiette de dégustation

Verrine de foie gras et morilles

Mesclun aux noisette

Cou d’oie farcie et magret de canard

Cassolette de palourdes et Saint-Jacques aux poireaux truffés

Gambas flambés au whiskey

Pièce de veau cuite en croûte dorée crémée de cèpes

Assortiment de légumes

Ronde des provinces

Rêverie d’un soir d’été

Bouquet final pièce montée et cascade de champagne

Après ce repas digne des rois et une petite crise épileptiforme au passage ,nous sommes allé tous danser dans la salle d’à coté . La journée fut courte et trépignante, et je n’ai pas vu ce 16 août tellement on s’est éclater .


Moi ,je me suis couché à 02h00 du matin épuisé mais content .
Mes félicitations aux mariés et surtout à la mariée qui est toujours ma fifille !!!!!!!!

 

 

 

 

  les photos du mariage de sandrine et philippe
 (293 photos)