Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JO DE PEKIN:LA HONTE

Publié le par MIKELKEL DE MILLAU

Les J O de Pékin vont  être l'évènement leplus fermés ,pire que ceux de 1936 à Berlin.Je ne comprends pas que le Comité Olympique International (CIO) est baissé sa culotte pour des raisons obscures que je crois surtout financières..et politiques..Où va-t-on, après notre gouvernement qui nous sucre les 35 heures ;le sport ,que l'on savait corrompu depuis longtemps (voir le cyclisme encore avec l'affaire du Cobra), est à son apogée de la non culture des jeux. 
J'en connais un qui doit se retourner dans sa tombe ,c'est le Baron Pierre de Coubertin dont l'esprit des jeux était de participer sans enjeux politiques et financières.Extrait de l'article Libération .fr
"La Chine ne reviendra pas sur sa décision. Aujourd'hui, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères réaffirme la détermination de Pékin de contrôler internet pendant les jeux Olympiques soulignant que les sites concernés enfreignent les lois chinoises.«Nous sommes déterminés à appliquer les réglementations»a assuré Liu Jianchao lors d'un point presse.

Hier, la Chine avait prévenu qu'elle ne permettrait pas un accès libre à la toile aux journalistes étrangers durant les JO de Pékin. «Cela promet d'être les jeux Olympiques les plus contrôlés depuis ceux de Berlin en 1936, en ce qui concerne la couverture des jeux et leur contexte social et politique», s’est emporté le chef de l'Alliance des médias australiens, Christopher Warren.

«Pékin avait été autorisé à accueillir les JO 2008 à la condition de respecter certains critères d'ouverture, l'un d'eux prévoyant que les journalistes seraient autorisés à rendre compte librement pendant les Jeux» a t-il ajouté. "

Je ne comprends pas que des têtes pensantes comme leCIO ,sachant comment est le régime politique de la Chine depuis des siècles ,ont accordés à ce gouvernement malgré les promesses des dirigeants chinois d'une ouverture vers le monde extérieur ,l'organisations des jeux..
       J'appelle aux boycots de ces jeux pour montrer aux chinois ( les élites) que les jeux ce n'est pas du marketing mais un état d'esprits de coopération et de solidarité entre les peuples plutôt qu'une vitrine gouvernementale.
       J'appelle aux sportifs français ,malgré tous leurs sacrifices, de ne pas se rendre aux Jeux pour ne pas caussionner ce type de dictature
      J'appelle à tous les français de boycoté la télévision pendants les jeux quelques soit l'émission de télévision,en raison de la désobéissance civile


Commenter cet article

Franck Patin 02/08/2008 11:02

Dur dur que ne pas regarder les J.O à la télé. Vue le nombre de retransmission sur toute les chaines principales de la TNT on aura plus qu'as lire les romans pour nous instruire et nous cultiver. Bref cher petit frère j'ai décidé de donner à nicolas de donner l'adresse de ton blog pour que notre cher président qui prend 4 points dans les sondage ce mois ci (40% de satisfait) lise tes infos très intéressantes au cap nègre avec Carla. Mais avant je sensurerais les articles et les imges me concernat comme font les chinois. Tout çà pour conclure qur tu as raison sur toute la ligne mais si cela continue je vais me connecter sur ton pc sans demander ton accord .HIHI le chinois "virus introuvable perle d'argent" 

MIKELKEL DE MILLAU 02/08/2008 17:34


hé oui mais je continue la révolution!!


aziss 31/07/2008 23:08

tu as tout a fait raison mais comme franck dirait attention au goulagdommage que ton encart sur la liberté "" du journalisme et des droit d l'h soit en minuscultu vois ton fidèle lecteur azissq seul tu reconnaitras commentememe si ce matin je n'ai rien ecrit sur la vidéo de maman et de son génial maitre nageur q j'ai eu au tél pendant que tu faisait la grassgros gros bisous de l'inconnu AZISS