Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JAMBE CASSEE=PAS SOIGNEE?

Publié le par MIKELKEL DE MILLAU

En pleine saison estivale où la population de Millau est multipliée par 5ou6 (tourisme sportif développé depuis quelques années),je ne comprends pas pourquoi le ministère de la santé pour des raisons budgétaires ferme la moitié des lits dans le service d'orthopédie de l'hôpital de Millau.
Il faut savoir que les deux autres structures sanitaires du sud- Aveyron ,C'est à dire,la clinique St Come et l'hôpital de Saint-Affrique ne traitent aucune urgence traumatologique du point de vue chirurgical .
La clinique St Come n'ayant actuellement pas de chirurgien orthopédique pour cause d'indisponibilité ; que l'hôpital Emile Borel n'opère pas les urgences orthopédiques depuis quelques années.
Cela veut dire que toutes personnes ,dans le sud aveyron   ne peut se faire soigner s' il se casse une jambe!!! Il faut savoir que le Sud-Aveyron draine une partie du Gard ( Région de Saint-jean de Bruel, une partie de la Lozère avec les gorges du tarn , de la dourbie , de la jonte et tout le saint-Affricain ,vaste territoire. (voir carte ci-contre)
 

Donc 10 lits seulement pour toute cette superficie ,je pense que l'on joue avec la sécurité sanitaire des touristes qui viennent visiter notre beau département.
L'hôpital est obligé de reporter des interventions traumatologiques par manque de place avec toutes les conséquences que cela entraîne ,quand une personne se fracture une jambe ou une cheville.
On est obligé de transférer  vers un autre hôpital,Rodez ou Montpellier ,au frais de l'hôpital de Millau (1500€ le transfert),les personnes les plus gravement touchées au lieu de les opérer sur place
Alors que  maintenant , l'hôpital est payé en fonction de la T2A (cotations des actes de chirurgie) ,c'est à dire  que plus l'hôpital opère plus il récupère des sous.
Les médecins sont obligés de transférer des malades car on ne peut les opérer  simplement par manque de places dans le service adéquate.
'en appelle à la conscience des citoyens!
Est-ce que vous trouvez normal d'attendre des heures et de n'être pas sur d'être opérer dans un hôpital de la région!!Déjà quand un accident sportif se passe dans les différentes gorges (escalades ,rafting et autre sport d'eau) ,les secours sont longs à venir par problèmes d'accessibilités ,je pense que l'on attend d'un hôpital d'être soigné le plus vite possible
je plains les touristes qui se retrouvent dans cette galère.jen'aimerais pas me casser une patte en ce moment.
Messieurs les politiques municipaux ,députés et ministres ,prenez vos responsabilités et ayez  le respect de bien réfléchir avant d'agir.
Remarquez l'agence edf-gdf du Sud Aveyron vient de fermer ses portes ,je parle l'agence rue de la paulèle. comme cela quand il y aura une panne générale ,on ira tous à l'hosto pour avoir de la lumière

On fait des économies de bout de chandelles et on tombe dans l'absurde.
Remarquez, c'est le mal français actuellement, on réceptionne à tout va à l'Elysée et on réduit les budgets de l'autre
Patte cassée dans le Sud-Aveyron=hosto fragilisé par roselyno

 

 Mikelkel-de-millau

Commenter cet article

AZISS 23/07/2008 22:19

oyé, et merci roselyne

MIKELKEL DE MILLAU 24/07/2008 17:47


why roselyne


AZISS 23/07/2008 22:18

certes 10 lits d'ortho fermés ,plus autant en viscéral ,et quand ils sont pas mutés, on les reporte et les renvoient chez eux le temps qu'on leurs trouvent une place, ou on les mute,(gling,gling euros contribuable) ou on les cherche en mater  en cardio et c'est trés cool pour les patients et les équipes

MIKELKEL DE MILLAU 24/07/2008 17:47


he oui et je n'ai aps tout dit


Claire de Millau 21/07/2008 18:13

He oui, chers amis, soigner et se soigner devient un luxe...Bling-bling l'a dit, il le fait, il ne nous restera qu'à encombrer le CHU à MONTPELLIER, avec la belle A 75 (essence donc taxes pour l'état) !!! Bon courage.