Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IL EST GENIAL MON PAPA

Publié le par mikelkel de millau

Cet article est dédié à mon papa qui a eu la gentillesse de venir m'écouter à un de mes concerts d'été.il est venue à celui de Saint-Affrique nous entendre jouer sur le parvis de la mairie .Il est génial ,mon papa,comme disait Coluche.
C'est grâce à lui que je suis arrivé où j'en suis actuellement.Sans lui,je ne serais certainement pas de ce monde car il a pris un risque énorme en menant ma maman à l'hôpital Charles Nicolle de Rouen ,en Normandie.Il es partie de Compainville avec la vielle priamquatre de son grand-père Mallenverni (donc je vous parlerais un jour) en plein hivers,dans le froid ,le neige,sans chauffage dans la voiture ,les lunettes cassées la veille et rafistolées avec du scotch )  
la carte copainville rouen 
67km en pleine campagne du pays de caux où l'électricité n'existait pas dans les fermes et pas d'eau courante.Seuls mes parents avaient l'électricité car ils logeaient au dessus de la mairie (logement de fonction).Je sais cela fait Germinal et aussi Cosette mais n'oubliez pas que nous sommes à l'aube des années 60,et le progrès n'est pas arrivée partout comme l'ADSL de très haut débit ou la TNT dans L'Aveyron.Pour vous dire déjà l'exploit de mon papa.
Quand j'étais adolescent,je dirais même jeune con,je rentrais en 6ème et je croyais arrivé.
Mon papa était dans l'administration de l'éducation nationale au rectorat de Toulouse.Il m'a sortie d'une belle merde car j'avais fait un faux en écriture pour un mot d'excuse (punition pour bavardage en étude par pion con comme un balai ,je me rappelle encore son nom:Mr Albouis) et le pion voulait me mettre en conseil de discipline.Mon papa après de multiples tractations m'a empêcher de passer au tribunal.J'ai juste eu une énorme engueulade et un monstrueux coup de pied au c... ,du 46 fillette on s'en rappelle et en plus un TIG comme on dit de nos jours.
Merci ,mon papa;c'est aussi grâce à lui que je suis arrivé jusqu'au bac général (bac"D") à coup de peid au c.. pour avancer dans le droit chemin.Il m'a fait comprendre que seul le travail paye et que l'on travaille pour soi et non pour les autres.
Enfin,c'est grâce à lui que j'ai eu mon métier car c'est le seul à l'époque qui m'a soutenue lors de mon engagement dans la marine nationale dans le service santé des armées.
Je n'aurais pas connue mon épouse Jacqueline que j'aime profondément
ALORS,MON PAPA,NE TE FAIS DE SOUCIS POUR NOUS( MON FREROT ET MOI) CAR LA MALADIE N'EST PAS LA PAR TA FAUTE.C'EST LA VIE ,C'EST TOUT.ON T'AIME TOUS
MERCI MON PAPA

toute le famille sauf emmanuel,le mari de vanessa
moi,vanessa;mon papa,jacqueline,sandrine
mémé danielle,philippe(futur marié)





  la blague de vanessa fût retirée à sa demande





    
                                                                                                                          

Commenter cet article

le petit frère ingnito 10/07/2008 18:18

reès bien l'article mieux que la derniere fois (mise en page)