Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

nouveau conseil municipal à MILLAU

Publié le par mikelkel de millau

Election à millau

mes avis sur la chose

je viens de retrouver le site du journal de millau sur le web et là je tombe sur la session de l'élection du nouveau maire de ma bonne ville. Quand je me suis déplacé pour aller voter au bureau qui me fut attribué car je ne put faire ma procuration.

Il faut que je vous explique: Le père "Culbuto", voulant avoir des voix en plus , améliora les démarches de procuration pour les citoyens ne pouvant se déplacer pour faire leur devoir ( raisons professionnelles, vacances, impossibilité de se déplacer pour les PMR - Personnes à Mobilité Réduite - ) . Je me connecte sur le site service.gouv.fr pour voir les démarches à effectuer.

Je remplis donc ma procuration sur la feuille" Cerpa" et je l'imprime comme dit. Je lapasse à mon épouse adorée pour quelle aille au commissariat pour valider le dit document avec ma carte d'identité. Comme elle était désigné par moi même pour voter, je pensais qu'il n'y aurait aucun problèmes . Que fut ma surprise quand j'ai vu Jacqueline revenir avec les papiers non signés.

La raison ; elle me dit:" il faut que tu fasse un certificat médical prouvant ton état stipulant que tu ne peux te déplacer". Alors, ceux qui partent en vacances ,eux, peuvent faire une procuration sans justificatif et moi, je dois payer une consultation pour un certif. Hé bien MERDE alors. Heureusement que j'étais en forme pour me déplacer en fauteuil et j'ai voté en mon âme et conscience.

Donc, quand j'ai vu que c'était Saint-pierre était en tête au premier tour et que Durand ,lui deuxième, et Ramondinc troisième , je me suis MERDE dans ma tête. Comme la droite avait deux candidat au deuxième, car Ramondinc ne s'était pas désisté, je me dit " chouette , on passera".

Au résultat , PATATAS , on est pas au paradis ;c'est Saint-Pierre qui passe. La gauche n'a même put se rassembler. C'est vrai, Durand n'a fait grand chose pendant 5ahs. Je dirais même rien.

Dans le journal de millau , je vu que la session fut faites. J'ai loupé le jour pour aller manifester mon désapprobation. De toutes façons, je ne pouvais pas aller car la salle du conseil municipal n'est pas accessible à cause des escaliers . Ha ils sont beaux ces escaliers , mais moi, je m'en fous. Mon fauteuil électrique ne monie pas les escaliers.

L'ascenseur est privé, seul pour les employer de la mairie, et de plus ne monte qu'au premier!!!!!! Alors monsieur le Maire, les handicapés en fauteuil n'assistent pas aux sessions du conseil qui sont publiques normalement. ( il faut penser que j'écrive à la Mairie ).

 

 

Voir les commentaires

Historique dollar

Publié le par Nitap Lehcim

j'avais un jour et dans la couveuse,
hein frangin

Voir les commentaires

UNE JOURNEE

Publié le par mikelkel de millau

Je reviens vers mon blog

hé oui, je reviens vers mon blog pour écrire quelques bafouilles pour les partager. Hier , j'ai regardé le match de rugby " Clermont-Férand vs Saracens" ,une équipe de Londres. Encore des rosbifs qui nous ont mis la pâté de plus de vingt points( 20 points ).

Sur , la dépêche à la rubrique des sport ,le journaliste résume le match et parle que les jaunes ont bouffé la moquette. Du coup, je n'ai même pas fini de regarder e match.

,

Voir les commentaires

MIKELKEL DE MILLAU

Publié le par Miche Nitap

cherche tous les "PATIN" de FB et du monde
si vous en connaissez , me les envoyer ( invitation)
mon blog à visiter qui raconte tout de moi
www.mikelkel-de-millau.fr
suis avec le "premier ministre"

Voir les commentaires

à écouter++++++++++++++++++++++++++

Publié le par Miche Nitap

TouTes des PuTes eXTRaiT de MoN PRochaiN Cédé à paRaîTRe bieNTôT Toi aussi Fais des aNus avec Tes MaiNs! www.giedre.fr

Voir les commentaires

municipales millavoises

Publié le par mikelkel de millau

C'est avec surprise que j'ai vu que Christophe Saint-Pierre est fini vainqueur de la campagne millavoise. Sorti premier lors du premier tour avec Durand à ces trousses et ramondinc troisième, je me suis dit que la vague rose va faire un " tsunami" pour lesecond tour.

Ramondinc étant rester au deuxième tour ,  pensant que la droite se partageant  ses voix ; que Durand , rassemblant les voix de gauche et les abscentionistes , paesserait au deuxième tour justement, mais resterait maire pour 6 ans. Mais les électeurs ont vu autrement;les voix étant partager comme au premier tour.

Je verrais bien ce que deviendront ces 6 ans.J'espère que les grands projets sera fini ( projet "capelle", nouveau complexe sportif).

Dommage, car suite à mon entrevu lors de l'inauguration du grand stade , j'avais écrit à l'ex-maire pour les accès des batiments  publics pour les personnes en fauteuil.Je comptais bien continuer dans ma lancée.

Maintenant il faudra que je recommence tout , connaissant Mr saint-Pierre en l'ayant cotoyé pendant deux ans quand il était à la culture sous la respnsabilité du maire Godefrain; je ne suis pas encore arriver auxbouts de mes peines. On verra bien!!!!!!!

au courrier maintenant

 

Voir les commentaires

je suis copain avec manu

Publié le par mikelkel de millau

        Quand j'ai vu que Mr Valls est devenu premier ministre , quel fut ma surprise de le voir.

Je l'ai rencontré lors de l'inauguration du nouveau stade de Millau .

Je voulais voir la cérémonie de décoration de mon président de club , le SOM basket, Mr Balitrand Pierre , pour la médaille de la ville remis par le maire de millau Mr Durand.

Je suis arrivé en début d'après-midi sur le site avec ma fille qui m'accompagnais.nous sommes arrivé sur le parking et un CRS nous demanda de sortir car le ministre est arrivé.Nous partons alors vers une autre entrée , réservé pour les handicapés. Nous nous garons sur la place handicapé et là une fliquette nous dit de sortir pour non stationnement pour cause de la sécurité. Nous lui disons que je voulais rentrer pour assister à la cérémonie. Un gradé ,intellegent pour une fois, nous permis de rentrer. Nous passons par l'arrière à travers la salle de réception.

Je me suis retrouvé devant le podium officiel. Quelques temps après , je vis la délégation arrivée sur l'estrade.après les différents discours, Manuel se dirigea vers la salle de réception. A ce moment, je dis à ma fille de me pousser vers la salle pour aller voir le ministre car je voulais lui parler de l'accébilité des handicapés .

Je tomba sur le service d'ordre, et j'espliqua à un conseiller municipal de mon envie de voir le ministre.269-Inaug-PDS-Millau-21-09-13-www-pixelsmillau-fr.JPG

 

Quelques temps plus tard , il m'introduit dans la salle et me dit :" le ministre va vous recevoir".
J'ai donc vu Mr Valls et lui parla de nos problèmes d'accès à Millau des établissements publics.En présence du maire; je lui parla des problèmes que j'avais pour rentrer dans les salles de  sport et des accès des autres batiments.
Le ministre dit au maire " vous savez ce qu'il reste à faire Mr le maire".
 Après la discussion, j'en ai profité pour manger des veinoiseries  
 et boire un coup!!!!!!!!!!! 

voilà un bon souvenir!!!

Voir les commentaires