Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

A MON PAPA

Publié le par MIKELKEL DE MILLAU le don patino de millau

                                         famille-patin-complet-bosc-hyons.jpg


Mon papa qui se trouve en deuxième à gauche de la photo avec toute la famille patin à Bosc-hyon en Normandie dans la seine-maritime est décédé fin février 2010 et fut incinéré suite à sa demande.
De cette photo il ne reste plus grand monde  à part mon tonton encore tout jeunot à l'époque et ma maman et les trois monstres que vous voyez.
Cet hommage que je voudrais rendre sort surtout de mon coeur car il n'ya pas pas de mots pour décrire ce que je ressens mais je voulais simplement dire que c'est grâce à lui que j'ai réussi où je suis arrivé.
Quand j'étais petit j'en ai pris des torgnoles mais avec le recul elles étaient toujours justifiées,de plus ,il a joué son rôle de papa à fond car il m'a plusieurs fois sorti de la mouise où je me suis mis ( avec le mot d'excuse au pion "albouy" que j'avais fait en imitant sa signature avec des petites fleurs ,il m' évité le conseil de discipline déjà en sixième.
il m'a appris l'amour du travail ,la diplomatie ,le respect de la personne et de croire en l'Homme, et à l'humanité.
Il m'a toujours soutenu même dans mes chois professionnels surtout quand je suis partis dans le service santé des armées dans la marine ( dans une famille gauchiste qui ne voulais pas entendre de service militaire ).
Il m'a fait connaître la Culture avec un grand "C", le cinéma( le walt-dysney classique à Noël) , le sport avec le basket et la vie associative qui me permettra plus tard de pouvoir côtoyer les gens .
Sans avoir coupé la relation car il s'est remarié avec maintenant celle qu'on appelle mémé Danièle ,à la maison, nous nous sommes plus rapproché à cause de la maladie.
J'ai essayé de l'aidé à ma façon par consultation téléphonique car à chaque fois qu'il avait un problème de santé ,j'avais droit à une consultation privé sur ses problèmes dut à la maladie ,et je suis fier de pouvoir lui apporter à cette époque ma médiocre contribution.
Malheureusement ,mon papa s'est éteint à l'âge de 73 ans

Je te dis pas,mon papa, que le force soit avec toi (car tu étais un fan de stra-wars) comme on le disais parfois au téléphone mais je te dis pour la dernièrre fois
QUE LA PAIX SOIT AVEC TOI MON PAPA 


 

Voir les commentaires