Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mon pépère

Publié le par mikelkel de millau

je vais vous parler de mon gros pépère de Sirius.

IL vient de Saint-Georges de Luzençon , un petit village dans les alentours de Millau où travaille Jacqueline,mon épouse,à la boulangerie comme vendeuse. Jacqueline l'avons trouvé à la SPA millavoise après le décès accidentelle de notre chienne Sweety .C'était un petit chat tout blanc ,timide et non agressif prônant la non violence et les gros câlin.

Mon épouse ne l'avait même pas vu au départ,c'est le monsieur du refuge qui lui proposa! Pas une griffe et de gros ronron surtout! Il arriva à la maison mais Gaïa la vielle mamy de la maison ne fût pas d'accord de suite. On le rebaptisa Sirius car le véto l'appela Gadget (l'année du G) mais on ne trouvais ce nom ne lui correspondait pas. On le nomma Sirius car il était tout blanc avec de beau yeux bleues (Sirius comme Sirius Black ,l'oncle d'Harry Potter). Sirius s'acclimata vite à la maison et pris ces bonnes habitudes. il apprivoisa vite le jardin et en fit son territoire préféré qui défend avec courage.Il a 6 ans maintenant. C'est un gros pépère de 6kg qui court beaucoup et nous ramène toutes sorte de choses, serpent oiseau, chauve-souris, souris aussi, et autres bestioles. C'est le chat de Jacqueline,il connait tout de ma nana,ces heures de travail,les moments de câlin même les heures de l'apéro de fin d'après-midi!!! Il adore les chips et le pastis(rire). 

L'heure du repas du soir est sacré, dès 19h14 monsieur monsieur miaule fortement pour avoir son gourmet Gold de chaque gout, mais monsieur à une préférence pour le poisson et le thon frais. C'est un fin gourmet le bougre.....

Sirius dort avec la patronne et quand il ronronne ,on dirait un énorme diesel qui se met en route RON RON RON RON ET RON !!!!!!!!!!!

Un gros pépère qui a sut prendre sa place tout en laissant une grande à Gaïa l'isabelle de la maison

Commenter cet article