Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA BEAUTE C'EST QUOI

Publié le par mikelkel de millau

LA VIERGE ET L'ENFANT

LA VIERGE ET L'ENFANT

a

Thème du mercredi 24 juin 2015

 

La beauté : que trouvez-vous beau !!!!

 Un Personnage, une œuvre, un  sentiment, le corps humain !!!

La beauté est un sentiment qui l’on ressent, une œuvre, ou tout simplement l’humain. On trouve bien une femme belle pour un homme et l’inversement pour la femme.

Les critères de beauté diffèrent selon que l’on soit un hêtre masculin ou féminin.

On parle de la beauté intérieure et de la beauté extérieure. Mais la beauté n’est pas le charme. On peut trouver un être beau même s’il n’est point beau car il a beaucoup de charme. Tout cela est une question d’hormone.

Dans l’art, la beauté est souvent visuelle (sauf pour les aveugles).Une œuvre de peinture, une sculpture (que les aveugles peuvent voir). Chaque être à sa façon de voir les choses. On peut trouver une belle œuvre tandis que ses voisins ne la trouvent pas belles du tout.

On a le culte du corps aussi. On peut se trouver beau ou pas du tout.

Les femmes se trouvent souvent pas belles et cherchent toujours la beauté parfaite. On trouve bien certaines qui sont accros à la chirurgie esthétique. Mais quels sont les critères de la beauté. Celles de la mode !!!!

Dans les années 30, la beauté étaient aux femmes à peau blanche, dans les années 50-60, c’était les femmes plantureuses. Maintenant, les jeunes filles veulent ressembler à des fils de fer !!!

On peut trouver un texte beau, comme un poème qui nous transporte dans notre imaginaire. Une œuvre musicale que l’on trouve belle est plus du ressentit physique des vibrations que notre cœur reçoit, aussi bien l’organe que l’âme.

On parle bien qu’un film est beau quand il nous touche, on dit bien : » quel beau film !!! ».

On peut parler de la beauté de l’âme ;  toutes les religions nous parlent de la beauté de l’âme de dieu, les poètes nous parlent aussi de la beauté de l’âme, de leur muse, des paysages, de la lumière au coucher de soleil.

Pour moi, la beauté est un mot indéfinissable tellement il est complexe et prend tellement de domaine. Je dirais simplement : chacun trouve sa beauté propre suivant ces sentiments, son vécu, sa religion et bien d’autres choses.

La beauté ; c’est beau !!!

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article