Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

souvenirs des avalats

Publié le par mikelkel de millau

repas des avalatsle repas des Avalats fin du mois de juillet, était une tradition ancestrale du camping de la FFCC, depuis pas mal de temps. Nous avions le discours du père Bertrand , le président, qui finissait toujours:" Aux Avalats, on y vient,on y est bien et on y revient".

J'y est passé toutes mes vacances avec mes parents depuis 1966 jusqu'à 1980 au plus. On se baignais dans le tarn , glissait sur la chaussée en passant par l'usine EDF ,ce qui était interdit bien sur, mais on avait trouvé le moyen de passer par un trou de grillage. Parfois le père Rangotte nous poursuivait, mais on allait plus vite que lui!

Au repas donc , nous avions des Moujettes ,des haricots quoi avec de la saucisse, accompagné par le fils Mouisset qui jouait de l'accordéon ( ce que me gonflait , maintenant que j'y pense) . Tous les jeunes se mettaient à la même table, et j'ai retrouvé une vielle photo d'un des repas qui date de juillet 1975.

Souvent le soir , une partie de pétanque était improvisée;je me rappelle d'avoir jouer avec mon papa , les Moréno , coiffeur de Carmaux!!! Elle finissait tard, déjà une maine durait durait car à chaque point ça gueulait, donc un partie ,je vous dit pas!

La journée se passait au Tarn, sur la plage de galets, avec les cousins et les cousines.Souvent, ma tente ginette, l'épouse de mon oncle gendarme, me rappelle les Avalats à chaque fois que je l'a vois à Albi ( pas souvent ,je dois dire). 

alors si certains se reconnaissent sur la photo, qu'ils mettent des commentaires!!!!

 

Commenter cet article