Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

nouveau conseil municipal à MILLAU

Publié le par mikelkel de millau

Election à millau

mes avis sur la chose

je viens de retrouver le site du journal de millau sur le web et là je tombe sur la session de l'élection du nouveau maire de ma bonne ville. Quand je me suis déplacé pour aller voter au bureau qui me fut attribué car je ne put faire ma procuration.

Il faut que je vous explique: Le père "Culbuto", voulant avoir des voix en plus , améliora les démarches de procuration pour les citoyens ne pouvant se déplacer pour faire leur devoir ( raisons professionnelles, vacances, impossibilité de se déplacer pour les PMR - Personnes à Mobilité Réduite - ) . Je me connecte sur le site service.gouv.fr pour voir les démarches à effectuer.

Je remplis donc ma procuration sur la feuille" Cerpa" et je l'imprime comme dit. Je lapasse à mon épouse adorée pour quelle aille au commissariat pour valider le dit document avec ma carte d'identité. Comme elle était désigné par moi même pour voter, je pensais qu'il n'y aurait aucun problèmes . Que fut ma surprise quand j'ai vu Jacqueline revenir avec les papiers non signés.

La raison ; elle me dit:" il faut que tu fasse un certificat médical prouvant ton état stipulant que tu ne peux te déplacer". Alors, ceux qui partent en vacances ,eux, peuvent faire une procuration sans justificatif et moi, je dois payer une consultation pour un certif. Hé bien MERDE alors. Heureusement que j'étais en forme pour me déplacer en fauteuil et j'ai voté en mon âme et conscience.

Donc, quand j'ai vu que c'était Saint-pierre était en tête au premier tour et que Durand ,lui deuxième, et Ramondinc troisième , je me suis MERDE dans ma tête. Comme la droite avait deux candidat au deuxième, car Ramondinc ne s'était pas désisté, je me dit " chouette , on passera".

Au résultat , PATATAS , on est pas au paradis ;c'est Saint-Pierre qui passe. La gauche n'a même put se rassembler. C'est vrai, Durand n'a fait grand chose pendant 5ahs. Je dirais même rien.

Dans le journal de millau , je vu que la session fut faites. J'ai loupé le jour pour aller manifester mon désapprobation. De toutes façons, je ne pouvais pas aller car la salle du conseil municipal n'est pas accessible à cause des escaliers . Ha ils sont beaux ces escaliers , mais moi, je m'en fous. Mon fauteuil électrique ne monie pas les escaliers.

L'ascenseur est privé, seul pour les employer de la mairie, et de plus ne monte qu'au premier!!!!!! Alors monsieur le Maire, les handicapés en fauteuil n'assistent pas aux sessions du conseil qui sont publiques normalement. ( il faut penser que j'écrive à la Mairie ).

 

 

Commenter cet article

PATIN 20/06/2014 14:16

tu as de la chance d'avoir le bon dieu pour maire de ta commune

PATIN 20/06/2014 14:15

Maintenant pour qu'une personne assermenté vienne à son domicile faire la procuration, il faut fournir un certificat médical pour justifier la raison de la personne ne pouvant se déplacer.... une complication administrative de plus .... Vive la gauche et Mr Mélanchon ...